vendredi 8 mars 2013

Jeux mathématiques...

Après avoir manipulé les cartes Montessori de géométrie, nous avons dessiné les différentes formes. Yanis a noté le nombre de sommets et de côtés. Nous avons profité de l'occasion pour apprendre les racines grecs utilisées ici : hepta, hexa, octo,...

Assya, elle a joué avec les triangles constructeurs,


A la fin des séances de Mathématiques, un petit jeu...


Un support avec différentes zones (ici pour Yanis j'ai mis 1,5,10,20et 30)
Chaque joueur lance 3 pions plats (ici des petites fleurs), on note le score de chaque lancer et on obtient une addition en ligne à trois nombres. Pour ma parts, nous allions jusqu'à 3 parties chacun, ainsi, Yanis faisait  encore une addition  à 3 nombres en colonne pour découvrir le gagnant de la manche.


Le même jeu pour Assya qui débute les additions : ici, les scores sont 1,2,3,4 et 5 et nous ne lançons que 2 fleurs afin d'obtenir des additions simples à 2 nombres.


Ce jeu a été un grand succès chez nous!

2 commentaires:

  1. assalamou aleyki
    super idée le jeu de lancer pour les additions !!
    barakAllahou fiki
    elle a quel âge Assiya ?
    hafidhakoumALLAH

    RépondreSupprimer
  2. Assya a 4 ans 1/2, les enfants accrochent bien avec ce jeu, et du coup moi aussi je m'amuse un peu!

    RépondreSupprimer