dimanche 4 octobre 2015

géométrie cycle 3...

Pour Yanis, nous approfondissons les triangles: construction, hauteur, aire, angle,...
Pour travailler la géométrie, vous pouvez trouver de nombreux supports sur 

Nous travaillons sur du papier millimétré, c'est une grande motivation pour Yanis...

En complément du tableau ou du livre, je réécris la leçon avec les enfants sur le tapis, sur une feuille A3 cartonnée. Cela permet à tous le monde de fixer les éléments importants à retenir, les enfants peuvent ressortir ces fiches quand ils le souhaitent...



Voici quelques extraits du classeur de Yanis...






Assya commence les volumes voici le début de son travail 





Nous avons également construit un cube et un pavé en 3D...

VOICI DES FICHES DE TRAVAIL :







(pour ma part, j'ai pris une feuille cartonnée épaisse et j'ai découpé au cutter mes triangles. Ensuite j'ai imprimé puis collé les triangles bleus sur mes triangles découpés)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire